Romain Grosjean faire taire ses détracteurs avec la pole en Indycar

C’est une petite surprise, même si Romain Grosjean avait déjà démontré sa pointe de vitesse, au cours de sa carrière en Formule 1. Le tricolore, ex-patrié aux USA, a décroché la pole position du Grand-Prix d’Indianapolis, en Indycar. Un résultat stupéfiant sachant que l’intéressé n’avait, jusqu’ici, participé qu’à deux courses. Sachant que l’an passé, le franco-suisse était passé tout près d’un stop, suite à son accident en Formule 1, au volant de la Haas F1.

Romain Grosjean : départ ce soir !

Toujours est-il que le pilote du Dale Coyne Racing partira en position de pointe sur la grille de départ, au moment de la course, dont le coup d’envoi sera donné en fin de journée, après 20h30, sur la chaîne Canal+ Sport, en direct. Notons aussi, la dixième place de Simon Pagenaud, son compatriote.

C’était il y a longtemps. C’est un super feeling. Pour moi, c’est vraiment spécial de courir ici. J’ai piloté sur certains des circuits le plus célèbres du monde mais quand je suis arrivé à Indianapolis pour la première fois, j’ai réalisé l’atmosphère ici, les tribunes, tout ce qu’il se passe, l’histoire de l’endroit. Sur la qualification, le premier round n’était pas si bon que ça. On a fait mieux au deuxième. Pour le Fast 6 (l’équivalent de Q3 mais avec seulement six pilotes en lice pour la pole), j’ai fait une erreur dans ma première tentative. La seconde était vraiment bonne, je me suis dit que ça pouvait le faire. Et ça l’a fait ! Romain Grosjean

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.