Stellantis et Qualcomm s’associent, pour une voiture (encore) plus connectée

C’est officiel, le Groupe Stellantis et ses 14 marques (dont PSA) s’associe au leader mondial de l’innovation dans le domaine des technologies sans fil et la force motrice du développement, du lancement et de l’expansion de la 5G. De la sorte, la transformation technologique des véhicules, voulue notamment par Carlos Tavarès, PDG de Stellantis, devrait passer à la vitesse supérieure. Place aux déclarations des Présidents des deux firmes.

 » Notre collaboration technologique avec Qualcomm Technologies est un autre exemple de la manière dont nous identifions les leaders de l’industrie pour travailler aux côtés de nos équipes internes passionnées et talentueuses, alors que nous transformons nos véhicules grâce à une approche définie par logiciel. Cela permettra de mieux répondre aux besoins de nos clients grâce à des fonctionnalités sûres, personnalisées et toujours connectées « , a déclaré Carlos Tavares, PDG de Stellantis.  » La vaste expérience de Qualcomm Technologies dans le secteur automobile et son envergure en tant que leader des semi-conducteurs nous permettront d’intégrer verticalement les éléments clés de nos nouvelles plateformes et de gérer plus étroitement l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement électronique afin de fournir un accès aux meilleures technologies permettant de réaliser le potentiel de volume de Stellantis et d’atteindre notre ambition Dare Forward 2030.  »

« Qualcomm est honoré d’étendre sa collaboration avec Stellantis pour redéfinir les véhicules du 21ème siècle en apportant les solutions Snapdragon Digital Chassis à leurs futurs véhicules « , a déclaré Cristiano Amon, Président et PDG de Qualcomm Incorporated.  » En créant des plateformes automobiles ouvertes, évolutives et complètes qui englobent les semi-conducteurs, les systèmes, les logiciels et les services, nous donnons à Stellantis, ainsi qu’à l’écosystème automobile au sens large, les moyens de mener la transformation vers l’ère numérique de l’automobile. « 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment