Test de la machine de voyage à café, l’HandCoffee Auto

Le Mag Auto Prestige a eu l’occasion de tester une machine à café unique en son genre puisque capable de vous offrir des boissons chaudes sans quitter votre voiture ! Branchée sur l’allume-cigare de votre véhicule, cette dernière permet en effet de se servir un café chaud (de même qu’un thé ou un chocolat chaud) en quelques minutes, sans avoir à s’arrêter sur une aire de repos. Idéal pour les adeptes de longs voyages, d’agrément ou professionnels…

HandCoffe Auto : compatible avec les dosettes Senseo

Handcoffee AutoPremier atout de l’HandCoffee Auto de HandPresso, sa compatibilité avec les dosettes souples de type Senseo, les plus répandues et les plus économiques. Une fois dans votre voiture, il suffit de brancher la machine sur l’allume-cigare, après avoir préalablement installé une dosette puis de l’eau avant de puis refermer le système à l’aide du couvercle à serrage. Pour faire bouillir l’eau, une simple pression sur le bouton de chauffe lancera un cycle d’environ 3 à 4 minutes. Lorsque l’eau arrive à température, une alarme sonore vous invite à retourner la machine au-dessus d’un gobelet (livrés dans le pack), avant d’actionner le bouton de marche. Ca y est, votre café est prêt !

En pratique, le système est très simple à utiliser. Seule précaution d’usage, veiller à ne pas percer la dosette en serrant trop fort le couvercle. Si résistance il y a , mieux vaut rouvrir la machine afin de poser bien à plat la dosette. Au moment de la fermeture, vous devez être en mesure de visser le bouchon sans forcer, en vous fiant aux marqueurs, l’idée étant de positionner les traits de repère de chaque élément l’un en-dessous de l’autre. Précautions à intégrer afin d’éviter que des grains de café ne viennent obstruer le filtre et, ainsi, boucher le canal permettant l’écoulement de la boisson. Bien sûr, inutile de préciser que la préparation de la boisson nécessite d’être à l’arrêt afin de ne pas prendre de risque au volant ou, mieux encore, de disposer d’un passager en mesure de préparer votre café ou autres.

Verdict : Un accessoire indispensable pour les nomades

Pour notre part, nous avons été enchanté par la machine HandCoffe Auto, testée en conditions réelles, de nuit qui plus est. Un confort non négligeable qui vous permettra de faire l’impasse sur de fastidieuses recherches de commerces ouverts en pleine nuit. De quoi rester indépendant à toute heure, un point définitivement positive, tant en matière de gain de temps que dans un souci d’économies d’argent.

Pour information, une machine de voyage similaire, l’ HandPresso, vous permettra d’obtenir le même résultat afin de déguster, cette-fois, un authentique expresso.Pour une centaine d’euros, l’HandCoffe Auto constitue un véritable coup de cœur de notre part. Pas d’hésitation à avoir…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

  1. merci de tester cette petite machine a café qui à l’air intéressante mais est-ce vraiment indispensable pour le prix ?

Leave A Comment