jeep avenger

Un nouvel Avenger débarque ! Jeep à la conquête du marché du SUV électrique !

C’est, notamment, avec son SUV Avenger 4xe Day que Jeep compte mettre à exécution ses menaces. A savoir, devenir le leader du marché du SUV électrique, à moyen terme. Avec, toujours, cet objectif de zéro émissions. Ainsi, quatre nouveaux véhicules -sur ce segment- seront lancées en Amérique du Nord et en Europe d’ici fin 2025. Aussi, Jeep annonce que 50% des ventes aux USA et 100ù des ventes sur le vieux continent seront représentées par des véhicules électriques à batterie, à l’horizon de 2030. Aussi, la première Jeep 100% électrique destinée à notre continent sera dévoilée au Mondial de Paris, le 17 octobre prochain. Outre la nouvelle Jeep Avenger, le nouveau Wagoneer est également en préparation.

Jeep s’électrifie à 100%

« Poussés par le succès de notre gamme 4xe électrifiée en Amérique du Nord et en Europe, nous concevons et développons les SUV Jeep les plus performants et les plus durables à ce jour, pour devenir la première marque de SUV zéro émission au monde », a déclaré Christian Meunier, CEO de la marque Jeep. « Il s’agit d’une stratégie avant-gardiste pour faire en sorte que des millions de fans de Jeep à travers le monde continuent d’avoir une planète à explorer, à embrasser et à protéger. L’électrification est excellente pour notre marque, la rendant encore plus performante, excitante, durable et amusante. »

« Avec l’expansion continue de la technologie 4xe dans l’ensemble de notre gamme, nous redéfinissons la liberté et l’aventure d’une manière que seule la marque Jeep peut faire », a déclaré Jim Morrison, directeur de Jeep pour l’Amérique du Nord.  « D’ici la fin de 2025, notre gamme sera entièrement électrifiée, y compris quatre véhicules entièrement électriques qui entrent directement en compétition au cœur du marché. »

« La toute nouvelle Jeep Recon entièrement électrique a la capacité de traverser le très réputé Rubicon Trail, l’un des trails les plus difficiles des États-Unis, et atteindre la fin du trail avec suffisamment d’autonomie pour retourner en ville se recharger », a déclaré Christian Meunier.

« Nous ravirons nos clients avec un SUV haut de gamme, très efficace, doté de technologies et d’un savoir-faire de grande qualité, offrant une capacité tout-terrain, des performances élevées, une accélération rapide et une autonomie cible de 400 miles sur une seule charge », a ajouté Ch. Meunier.

« Le tout nouvel Avenger offrira les capacités de la marque Jeep adaptées au marché européen », a déclaré Antonella Bruno, directrice de Jeep Europe chez Stellantis, « Ce SUV moderne, amusant et émotionnel plaira à un nombre croissant de clients qui recherchent une alternative, compacte, moderne, dotée des capacités d’une jeep et entièrement électrique face aux acteurs actuels. »

« Aujourd’hui, nous n’avons partagé qu’un aperçu de notre nouveau portefeuille de SUV entièrement électriques, fournissant des preuves tangibles de ce qui va arriver dans les 24 prochains mois et pourquoi nous disons que le 4xe est le nouveau 4×4 », a déclaré Ch. Meunier. « Cette puissante combinaison du design Jeep, des capacités légendaires en 4×4 et d’électrification va remodeler le marché des SUV, permettant à plus de clients dans plus de pays et dans plus de segments de se joindre à nous sur notre chemin vers la liberté zéro émission. »

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment