La BMW i8 victime de son succès

La très élégante BMW i8 rencontre un important succès, un peu partout dans le monde, réussite que les dirigeants de la firme allemande n’avaient pas prévu…En effet, BMW vient de révéler que, suite à la forte demande constatée, la production venait d’être doublée, afin notamment de réduire les délais d’attente (plus de 18 mois de patience au moment du lancement de l’i8…). Ainsi, les futurs acheteurs devraient attendre environ trois mois pour obtenir leur véhicule à partir de maintenant.

Pourquoi un tel succès en dépit d’un tarif tout de même effrayant (plus de 135 000 euros) ? Outre ses lignes élégantes qui plaisent au plus grand nombre, la BMW i8 maîtrise parfaitement le concept du moteur hybride en proposant une motorisation essence « classique » couplée idéalement avec un bloc électrique. C’est surtout l’harmonie entre ces deux moteurs qui impose le respect en offrant une souplesse rarement connue sur ce type de motorisation.

La BMW i8 primée au « Engine of the year »

La BMW i8 victime de son succès

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.