auto

3 étapes pour changer son assurance auto

Lorsque votre contrat d’assurance automobile tire à son terme, deux possibilités s’offrent à vous : renouveler avec le même assureur ou vous faire assurer par une autre compagnie. Votre décision dépend de l’expérience que vous avez vécue avec votre actuelle compagnie d’assurance ou courtier. Si renouveler votre contrat peut se faire en toute simplicité, même sans votre approbation, la deuxième option semble un peu plus complexe. Voilà pourquoi nous vous présentons ici 3 étapes pour changer votre assurance auto.

Établir un bilan des garanties à rechercher chez votre nouvel assureur

Plusieurs raisons peuvent justifier le désir de résilier son contrat d’assurance auto et changer d’assureur : vente d’une voiture, prime d’assurance trop importante, modification des plafonds de remboursement, garanties non adaptées, résiliation de la part de l’assureur, etc. Mais, quel que soit le motif, bien avant de penser à renouveler ou non son assurance auto, il est important de faire une liste des garanties qui figurent dans l’ancien contrat et qui ne vous conviennent plus ou que vous souhaitez compléter. Grâce à cette liste, vous pourriez connaitre les différentes modalités dont vous aurez besoin dans votre nouveau contrat.

Résilier l’ancien contrat au bon moment

Tous les contrats d’assurances auto ont une durée maximale d’une année. Les compagnies d’assurances sont appelées à prévenir leurs clients 30 jours avant l’échéance du contrat. Le client a la possibilité de rompre le contrat dans la période de 20 jours qui suivent le temps de la reconduction de celui-ci. Mais, il est aussi possible que le client, à travers son nouvel assureur, mette un termes au contrat d’assurance en adressant une lettre à l’ancienne compagnie. Celle-ci doit indiquer son numéro d’assuré, le numéro de l’ancien contrat ainsi que ses coordonnées.

Trouver une nouvelle assurance auto

Pour changer votre assurance auto, gagnez du temps en optant pour un comparateur d’assurance auto. En l’espace de 3 minutes et depuis chez vous, cette stimulation d’assurances vous permet d’obtenir un devis assurance auto en ligne correspondant à vos besoins ainsi qu’à votre profil. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important d’avoir une idée précise de vos besoins. À cet effet, le recouvrement des implications civiles et les garanties des dégâts causés sur la voiture ainsi que sur le conducteur sont les assurances de bases les plus recommandées pour une automobile.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.