Renault : Carlos Ghosn démissionne, les nouveaux présidents nommés

Renault se déleste de ses actions chez Mercedes (Daimler)

C’est dans une dynamique de lissage de ses finances que Renault, sous l’impulsion de son nouveau patron, se débarrasse de ses actions au sein du Groupe Daimler-Mercedes. En effet, nous apprenons que le losange vient de renoncer aux 1,54 % dont il disposait jusqu’ici. Le fruit de cette vente permettra de réduire la dette du constructeur tricolore, qui reste gargantuesque.

Renault récolte de l’argent frais

« Le produit de cette cession permettra au Groupe Renault d’accélérer le désendettement financier de son activité automobile », pouvions-nous lire dans un communiqué publié voilà quelques heures par la firme française. Par ailleurs, les intéressés confirment que la vente a bien eu lieu et que cette dernière a permis au losange de récolter près de 1,143 milliard d’euros. Grâce à un tarif de revente unitaire de l’action de 69,50 euros.

Voilà qui met donc fin à la participation du Groupe Renault au sein du Groupe Daimler.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.