alpine A110

Alpine A110 : la légende des autoroutes reprend du service, avec la Gendarmerie

Tout ceux qui étaient nés se souviennent sans aucun doute des sublimes Alpine A110 de la Gendarmerie, dans les années 80. A cette époque, les forces de l’ordre oeuvraient sur les autoroutes avec cette véritable bombe, l’une des rares 100% française. Et bien le passé se rappelle à nous, depuis quelques jours puisque, c’est officiel, 26 Alpine A110 de nouvelle génération vont être livrée à la Gendarmerie nationale.

Alpine A110, la France rayonne à nouveau !

Avec de telles véhicules, les chauffards vont avoir du souci à se faire, sur les autoroutes de l’hexagone ! Effectivement, 26 Alpine A110 seront prochainement en circulation sur le réseau français, dans l’optique d’intercepter les véhicules rapides commettant de grands excès de vitesse. Evidemment, dans de telles machines, nos gendarmes auront fière allure et se mettront au niveau de leurs collègues italiens et allemands, généralement bien équipés sur ce plan-là.

« À l’issue d’une mise en concurrence initiée en juin 2021, le ministère de l’Intérieur va acquérir des véhicules rapides d’intervention pour la Gendarmerie nationale. La société Renault a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110 Pure ; ce marché a été notifié le 11 octobre, pour quatre années. Une commande de 26 exemplaires a été passée. »

Nous sommes fiers de contribuer à la modernisation et au rajeunissement de la flotte automobile de la Gendarmerie Nationale, avec une sportive 100% made in France“, a déclaré officiellement Alpine, à l’issue de cette annonce.

Article publié le 14/10/2021 à 11h56

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.