Apple Car

Apple Car : le titan se dévoile…

A l’état de rumeur depuis de nombreux mois, le projet automobile d’Apple prend enfin forme de manière plus concrète, comme le confirment ces documents secrets débusqués par le journal The Guardian.

On y apprend que celle qui était nommée « Apple Car » jusqu’ici est en fait baptisée provisoirement « Projet Titan ». Les documents en question font état d’échanges entre le géant américain et les représentants d’une station navale désaffectée (GoMentum Station) régulièrement fréquentée par les constructeurs travaillant sur leurs concepts de voitures autonomes.

Une voiture 100% autonome

Car l’enjeu se situe bel et bien sur ce plan, Apple souhaitant produire une voiture 100% autonome (c’est à dire, sans intervention d’un conducteur « humain ») afin d’entrer dans le secteur de l’automobile par la grande porte, celle de l’innovation, chère dans le cœur de l’entreprise à la pomme. Pour se faire, des centaines d’employés issus de marques bien connues telle Tesla (spécialiste du véhicule sportif électrique) ont été débauchés, occasionnant parfois une certaine grogne de la part des constructeurs pris d’assaut.

Reste à tester avec succès le concept, d’autant que d’autres constructeurs traditionnels (Honda, Bmw, etc.) sont déjà au travail dans le domaine, en plus de firmes extérieures à l’industrie, comme Google, également à pied d’oeuvre pour dégainer en premier. Une véritable guerre qui se joue actuellement, dont l’issue aura des conséquences économiques très favorables à moyen/long terme pour ceux qui seront en mesure d’intégrer le peloton de tête…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.