Aston Martin DBX

Aston Martin DBX : Un SUV électrique et son Kers

C’est lors du salon de Genève 2015, bien loin de la Vulcan, que les Anglais d’Aston Martin ont surpris leur monde en présentant la DBX Concept, modèle particulièrement étonnant à plusieurs égards, lorsque l’on connaît les habitudes de la marque.

Tout d’abord, cette Aston Martin incarne le tout premier S.U.V de la firme britannique, qui ne sera pas commercialisé en l’état -s’agissant d’un concept -car- mais qui entrera bel et bien en production sous un autre aspect, la clientèle souhaitant très clairement voir apparaître un crossover dans la gamme.

Autre curiosité de ce concept-car, il s’agit d’un modèle électrique qui embarque deux moteurs dans les roues, ces derniers étant alimentés par des batteries au Lithium, le tout en lien direct avec un système de récupération d’énergie lié au freinage, comme le fameux Kers utilisé en Formule 1. Dernière information technique, une transmission intégrale est, bien évidemment, de la partie.

Aston Martin DBX  Un SUV électrique et son Kers

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.