aiways

Automobile : Une mannequin au volant de l’Aiways U5 

La marque Aiways c’est qui ? Fondée en 2017, cette jeune startup d’origine chinoise possède son siège social en Europe et plus précisément à Munich, en Allemagne. Cette marque s’est lancée dans la fabrication de voitures électriques. Tous les véhicules seront fabriqués dans une usine en Chine avec une capacité de production initiale de 150 000 unités par an.

Un Rallye Electrique 

Le samedi 25 septembre, sera donné le coup d’envoi du rallye E-Cannonball à Berlin. Lors de ce trajet de 586 km entre Berlin et Munich, les organisateurs ont décidé de faire 2 arrêts à Mühlhausen  et à Bayreuth. Alexander Klose, vice-président exécutif d’Aiways pour l’étranger, a déclaré : « Je suis ravi que trois SUV Aiways U5 participent au E-Cannonball, d’autant plus que l’un d’entre eux est piloté par une équipe cliente.  Cela montre que nous sommes sur la bonne voie avec cette gamme et qu’Aiways gagne en popularité dans le secteur des véhicules électriques. Nous sommes fiers d’offrir un point d’entrée abordable sur le marché des véhicules électriques, d’autant plus que la marque est encore jeune.  Dans la mesure où nous lançons tous les ans un nouveau produit sur le marché européen, nous espérons continuer à étendre notre clientèle. Malgré tout, je croise les doigts pour toutes les équipes engagées dans la course et je leur souhaite de réussir. Tout le monde devrait y trouver son compte. Connaissez-vous d’autres événements qui vous donnent l’occasion de faire mordre la poussière à l’ancien pilote de Formule 1 Heinz Harald Frentzen, qui participe également ? » .

Et oui car Nicola Cavanis sera au volant d’une des voitures. Cette jeune mannequin et influente allemande aura l’honneur de participer à ce rallye, elle s’exprime à ce sujet : « Je suis très impatiente de relever un défi aussi stimulant, et surtout de conduire de manière plus efficace et plus économique. Mais je garde à l’esprit que la route sera longue et les conditions imprévisibles. Mes 860 000 followers pourront me suivre en direct, je serai reconnaissante pour tous les conseils qu’on voudra bien me donner et je donnerai de mes nouvelles tout au long du voyage.»

Le SUV Aiways U5, un rapport-qualité prix au top ?

Ce véhicule vous offre une autonomie de 400 km avec une charge complète. Cependant, si vous souhaitez faire plus de route il est possible de recharger les batteries du pilote et de la voiture car vous pouvez la revigorer de 30 % à 80 % en  27 minutes. Ce modèle possède un moteur synchrone de 204 chevaux, ce qui vous permettra de rouler sans soucis sur autoroute. Instrumentation numérique, écran tactile de 12,3 pouces, caméra 360°, recharge de smartphone par induction, tous ces équipements sont de série dans la voiture. Le prix maintenant, il commence à  39 300 € et peut monter jusqu’à 42 400 €  pour la finition Premium. Mais également garanti cinq ans ou 150 000 km.

Article publié le 28/09/2021 à 06h15, rédigé par Antoine Laran

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.