suv maserati

SUV : l’écologiste Sandrine Rousseau veut leur mort !

Le nom de Sandrine Rousseau vous dit probablement quelque chose. Cette dernière vient d’atteindre la finale de la primaire des écologistes, en vue de la prochaine élection présidentielle. Fidèle à sa ligne « radicale » (son propre mot), elle souhaite mettre fin à l’hégémonie des véhicules surélevés, les SUV. Pas une réelle surprise…

Les SUV : un symbole de la pollution automobile ?

La lutte pour rendre notre planète plus « verte » va obligatoirement passer par des mesures impopulaires. Aussi, Sandrine Rousseau veut s’attaquer aux SUV, véhicules régulièrement dans la ligne de mire des écologistes. « Aujourd’hui, la voiture est un marqueur social. C’est pour ça qu’on a des voitures qui peuvent être de très grosses voitures, des SUV. Les SUV, c’est totalement inutile dans une société de transformation écologique. La voiture, quand on la gardera, ce sera une voiture légère. On n’a pas besoin de se déplacer avec plusieurs tonnes de métal autour de nous », a-t-elle déclaré sur la chaîne LCI.

Reste que la totalité des constructeurs s’oriente vers des motorisations hybrides et même, 100% électriques, y compris sur le segment du SUV. Aussi, cette dernière voie devrait se démocratiser au fil des années, en particulier sous l’impulsion des écologistes. Quant à une disparition radicale -à très court terme- des véhicules surélevés à essence/diesel, cela ne devrait pas se faire tout de suite. Sachant que le parti écologiste a, pour l’heure, peu de chances de prendre la prochaine Présidence. Selon les sondages, tout du moins…

source : Caradisiac

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.