Si l’industrie du luxe est souvent moins touchée lors de périodes de crise économique, cette-fois, la situation est bien différente. Car, en raison du confinement, le secteur de l’automobile de prestige a du, lui aussi, cesser ses activités. Et si les réouvertures s’enchaînent désormais, les règles de distanciation mises en places ont des conséquences, en particulier sur les effectifs.
Bentley : la situation se dégrade encore
Avec des ventes à l’arrêt pendant des mois, une production qui reprend à peine et de façon partielle et la nécessité de créé des distances sanitaires entre les employés, Bentley va devoir licencier. Sachant que la marque anglaise n’était, déjà , pas spécialement en forme, avant que le coronavirus ne frappe le monde. Aussi, plus de 1000 personnes vont être remerciées soit 25% des effectifs de la marque, comme le rappellent nos confrères de Caradisiac.
Ainsi, après Aston Martin et Mclaren, Bentley est le troisième constructeur britannique à se délester de plusieurs sujets de sa majesté, suite à la crise sanitaire et mondiale vécue ces dernières semaines. Et ce n’est probablement pas terminé…