Mini Augmented Vision by BMW

BMW présente Mini Augmented Vision

Cela ressemble à un gros poisson d’avril, mais cela semble être une réalité. BMW dévoile les lunettes à réalité augmentée pour sa marque Mini. Baptisées MINI Augmented Vision ces lunettes seront donc, non pas un produit dérivé, mais des lunettes connectées à réalité augmentée.

Avec ces lunettes, le conducteur (ou la conductrice) pourra bénéficier d’informations en temps réel afin d’avoir une conduite où la connaissance du terrain est plus poussée. Concrètement, elles afficheront des informations « capitales » afin d’avertir le conducteur et lui permettre de ne regarder que la route. Des informations sur les distances, de géolocalisation, de vitesse, de dangers… bref, tout un tas d’informations aidant à une conduite plus « sereine » et plus axée sur la route en elle-même. Les lunettes connectées à réalité augmentée MINI Augmented Vision vous aideront au quotidien et à chaque moment passé sur la route. Qualcomm et Designworks ont participé à la conception de ces lunettes et expliquent que « les MINI Augmented Vision offrent un exemple convaincant de ce qui est possible aujourd’hui et de ce que nous pouvons attendre dans l’avenir » .

Bien entendu, ces MINI Augmented Vision sont actuellement un concept et seront présentées officiellement au Salon de l’Automobile de Shanghai (22-29 avril 2015). Affaire à suivre, en rappelant que la meilleure aide au volant est une conduite respectueuse du code de la route et sans risques.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.