Alfa Roméo

Alfa Roméo va intégrer Ferrari dans ses moteurs

Sergio Marchionne, grand patron du groupe italien Fiat, vient de dévoiler les plans d’Alfa Roméo, qui va produire deux nouveaux moteurs essence dans les mois à venir. Et c’est à Termoli que ces blocs seront assemblés. Peu d’informations concrètes ont été divulguées à cette occasion mais nous savons déjà que la technologie Ferrari sera mise à contribution.

Si le premier moteur sera un quatre cylindres turbo, le second disposera de six cylindres et sera, en effet, directement inspiré d’un moteur Ferrari dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. De quoi susciter l’intérêt des clients potentiels, qui auront ainsi le loisir de profiter d’un moteur Ferrari installé dans une Alfa Roméo, évidemment plus accessible financièrement.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.