BMW Série 2 Gran Tourer, nouvelle référence du monospace ?

Présent depuis peu sur le segment du monospace avec l’Active Tourer, BMW vient de passer la vitesse supérieure en commercialisant le séduisant Série 2 Gran Tourer, un véritable monospace 7 places qui vient concurrencer les Français (Grand Picasso, Grand Espace, etc.) sur leur terrain. Et contrairement aux idées reçues, ce nouvel arrivant n’affiche pas de prix nettement plus excessif que celui de ses rivaux tricolores, une bonne raison de craquer pour passer au Premium ?

Un monospace Premium accessible, pourquoi pas ?

Quand on sait qu’un Gran Tourer navigue dans des tarifs très proches des références dans la catégorie des monospaces (plus ou moins 3000 euros de plus qu’un Picasso, selon les versions), nombre d’automobilistes peuvent légitimement se demander s’il n’est pas temps de passer à la vitesse supérieure en investissant dans un véhicule Premium disposant qui plus est d’un caractère sportif et d’un esthétique pour le moins attrayant.

Rouler en Citroën/Renault/Peugeot/Ford ou en BMW, comment ne pas hésiter ? D’autant qu’avec ses cinq motorisations (deux essence et trois diesel), le constructeur Allemand propose une belle gamme susceptible de charmer différents types de clients, avec des prix au catalogue allant de 30 300 à 41 300 euros en versions boite manuelle.

A ce prix-là, outre le design d’une véritable BMW, les futurs acquéreurs disposeront également des dernières avancées technologiques de BMW (certaines étant de série) et du caractère sportif propre à la marque, avec le prestige en bonus, le tout dans une familiale capable d’accueillir sept personnes et disposant de sièges très faciles à déplacer et à moduler selon les besoins.

Essai du Gran Tourer à venir…

Nous avons eu la chance d’essayer le BMW Série 2 Gran Tourer 218d (150ch) avec boite automatique et pack M-Sport, test qui nous a particulièrement enchanté sous pas mal d’aspects. Rendez-vous, donc, dans quelques jours pour nos impressions sur ce modèle, qui pourrait faire trembler les références du genre…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.