Infiniti Q30 : l’Arlésienne enfin prête

Attendue depuis un sacré bout de temps, la première Infiniti compacte va en fin débarquer en Europe, c’est officiel ! L’Infiniti Q30, bien que toujours aussi discrète en matière de visuels « non-camouflés », sera en effet présentée par le groupe Renault-Nissan au prochain salon de Francfort, à la rentrée 2015. 

Avec se modèle, assemblé en Grand-Bretagne à Sunderland, Infiniti souhaite concurrencer les modèles Premium de Mercedes, Audi et BMW, qui dominent toujours aussi nettement cette catégorie. Pour y parvenir, Infiniti a fait les choses en grand, notamment en utilisant la plateforme de production de la Mercedes Classe A, atout indéniable en vue d’offrir aux clients potentiels une bonne basse de châssis.

En revanche, la marque prestige de Nissan n’a toujours pas souhaité communiquer sur le sujet des motorisations de cette Q30, patience donc…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.