La Renault (Dacia) Sanderos RS débarque !

Quelques mois après les premières fuites, la Sandero RS s’officialise enfin, mais grâce à Renault Sport, qui s’apprête à commercialiser une nouvelle sportive à moteur atmosphérique, modèle réservé pour l’heure au marché de l’Amérique du Sud, une clientèle importante étant supposée pour ce type de véhicule outre-atlantique.

La belle portera donc bel et bien le nom de Renault Sandero RS, laissant ainsi l’appellation Dacia de côté. Côté mécanique, cette Sandero RS embarque donc un bloc atmosphérique 2L essence 16s repris de la Dacia Duster mais gagnant au passage 7ch pour atteindre les 145 chevaux. Transmission manuelle à six rapports et ESP seront également au programme pour la sortie de la sportive, annoncée dans un premier temps en Argentine…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.