Comment trouver un stationnement sur Paris ?

Que nous soyons résidant de la capitale ou simple touriste en vacances à Paris, nous avons toutes et tous connu le terrible exercice de la recherche de stationnement en région Parisienne ! Manque de parking, lieux peu sécurisés et, parfois, peu accessibles, nous traversons parfois un véritable parcours du combattant avec notre véhicule, surtout lorsque nous ne sommes pas familiers des rues et avenues de notre belle capitale.

Heureusement, l’arrivée d’Internet permet, cette-fois encore, de simplifier la vie des automobilistes afin de leur donner le loisir de louer des emplacements n’importe quel jour et à n’importe quelle heure, tout en disposant d’un système de réservation bien pratique pour préparer son séjour à Paris ou afin de gagner du temps lors de déplacements professionnels, surtout lorsque les transports en commun sont frappés par de régulières grèves et autres pépins techniques.

C’est en effet ce que vous propose le site www.parisfranceparking.fr, qui met à votre disposition une interface simple d’utilisation. Après avoir entré le nom de la rue concernée ainsi que la hauteur du véhicule dont vous disposez (berline classique mais aussi, SUV/Crossover et autres utilitaires) puis le type de stationnement préféré (courte ou longue durée), le moteur de recherche vous dresse une liste des lieux les plus proches susceptible d’accueillir votre voiture.

Vous trouverez ensuite toutes les informations relatives au stationnement choisi (système sécurisé, toilettes, lavage, places handicapées, accueil, etc.), de même que les tarifs selon la durée souhaitée, ainsi qu’un plan qui vous permettra de visualiser rapidement la localisation du parking en question. et les différents accès possibles. Un excellent moyen de ne plus perdre son temps de manière inutile…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.