Vendez votre voiture au juste prix et rapidement

De nos jours, les usagers n’ont plus forcément le temps de mettre en vente eux-mêmes leurs voitures avec les multiples visites d’acheteurs potentiels se multipliant et nécessitant de nombreuses heures de disponibilité. Mais avec Internet, il est désormais possible de faire estimer très rapidement en ligne son véhicule puis de le vendre au plus vite tout en disposant rapidement de l’argent. Jamais la revente d’une voiture n’aura été aussi simple…

Avec le site rachat-voiture de la société Auto Dis International, n’importe quel véhicule de moins de dix ans peut être estimé puis racheté, que le modèle que vous souhaitez vendre soit en bon état ou non avec kilométrages indifférents, un moteur hors-service (HS) ou une boîte de vitesse endommagée, véhicule accidenté ou en panne, RSV, VEI, gros kilométrage, problème mécanique, avec ou sans contrôle technique. De très nombreux constructeurs sont pris en compte par l’interface de rachat, qu’il s’agisse de modèles classiques ou premium. Audi, Renault, Lexus, Nissan, Hyundai, Saab, Audi ou encore, Peugeot.

Donc, la première étape pour le rachat de votre véhicule est l’estimation de sa valeur en ligne, qui se fait en quelques minutes et gratuitement sur le site. Il est important d’indiquer un certain nombre d’informations sur votre véhicule, par exemple : kilométrage, année, modèle, type de carburant, couleur, boite de vitesses, nombre de portes, état et prix souhaité. Après avoir renseigné toutes les informations nécessaires, il vous suffira de remplir la section « coordonnées » avant d’entrer dans la deuxième phase, qui est la prise de rendez-vous.

En effet, un expert de la société se déplacera directement chez vous pour vérifier avec précision votre voiture avant le rachat. L’objectif de cette inspection est d’avoir l’assurance que les informations fournies lors de l’estimation sont exactes. Cet expert viendra chez vous jusqu’au lieu de stationnement de votre voiture, à savoir que ce type d’inspection dure généralement une quarantaine de minutes. Si son rapport confirme le descriptif envoyé au préalable sur l’état du véhicule. Et si le prix proposé vous convient, il donnera son feu vert pour passer à l’ultime phase, la reprise de voiture.

Une fois que vous aurez accepté la proposition de rachat de voiture, vous n’aurez pas à vous soucier de l’acheminement puisqu’une dépanneuse viendra récupérer votre automobile, chez vous. Bien sûr, différentes pièces justificatives vous seront demandées telles que la carte grise, pièce d’identité, certificat de situation administrative de moins de huit jours et, éventuellement, factures diverses d’entretien ou autres. Et un certificat de cessation sera établi avant d’obtenir votre paiement, qui pourra se faire en espèces à condition que le montant de l’opération ne dépasse pas 3 000 euros, si on suit le code monétaire français. Le paiement est également possible par chèque de banque ou mandat cash, selon vos souhaits.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.