E-Mehari : le retour est daté pour le printemps prochain

L’heure est toujours au « reborn » (renaissance) dans l’automobile ! Après les retours réussis de la Coccinelle ou encore, de la Fiat 500, c’est au tour de Citroën de sortir du placard un vieux modèle resté mythique de par son look étonnant, notamment. La Mehari s’apprête en effet à effectuer son grand retour, l’occasion pour Citroën d’offrir un véhicule 100% électrique, en partenariat avec le Groupe Bolloré.

Présentant des lignes modernes au possible dans la lignée de certains modèles Citroën sortis ces dernières année, l’E-Mehari ne manque pas de caractère et rappelle vaguement les courbes de la version originale, devenue véhicule de collection au fil des années. Un petit cabriolet 4 places équipé de Lithium Métal Polymère permettant de couvrir 200km avec une vitesse de pointe de 110km/h (8 à 13h de recharge annoncées selon le procédé de recharge utilisé).

Disponible à la vente au Printemps 2016, l’E-Mehari est exposé à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 11 décembre au Eco Driving Center mis en place au siège de PSA Peugeot Citroën à Paris, dans le cadre de la Cop 21, occasion idéale pour mettre ce type de véhicule en avant…

citroen e meharie mehari

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.