D’avantage de puissance avec la reprogrammation moteur

De nos jours, la modification de son véhicule personnel est totalement entré dans les moeurs. Outre les changements de look, de nombreux automobilistes cherchent également à offrir d’avantage de puissance à leurs véhicules en optant pour une solution de plus en plus courante, la reprogrammation moteur, www.digiservices-lille.fr.

Au-delà de la simple notion de puissance, la méthode de reprogrammation moteur Paris peut également permettre d’améliorer la consommation de votre voiture en carburant. Plus de chevaux et moins de consommation, voilà une idée particulièrement séduisante qui suffit à convaincre, chaque année, de nouveaux conducteurs. Une excellente manière de lutter contre l’augmentation régulière du prix du carburant en Europe.

Concrètement, les reprogrammeurs auxquels vous ferez appel vont utiliser la cartographie afin de contourner légalement les restrictions mises en places par certains constructeurs. Pour ce faire, la première étape passera par la sauvegarde du fichier d’origine de votre moteur, avant d’utiliser un logiciel spécifique permettant de visionner et modifier une trentaine de paramètres environ (temps d’injection, début de carburant, pression de suralimentation, etc.).

Reste donc à procéder aux changements selon vos besoins avant validation de modifications, validées au préalable sur banc d’essai puis, lors d’un test grandeur nature sur route. Si, vous aussi, souhaitez intervenir sur votre véhicule en matière de reprogrammation moteur, www.digiservices.fr devrait répondre à vos attentes.

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment