Alfa Roméo Giulia showroom

Débusquez vos pièces de rechange en ligne, pour réparer vous-même votre voiture

Après une année comme celle que nous venons de vivre, enchaînant confinement, déconfinement, semi-confinement et autres périodes de télétravail, le budget des ménages français a pris un sacré coup. Et forcément, à l’approche des fêtes de fin d’année, nombre d’entre-nous cherchent à réaliser des économies. Chose qui passe par le fait de réaliser soi-même travaux et autres réparations (maison, voiture, jardin), au lieu de faire appel à des prestataires. Ne serait-ce que, le temps que la situation rentre dans l’ordre.

Réparez votre voiture, en maximisant votre temps

Aussi, parmi les postes sur lesquels nous pouvons facilement et rapidement agir, l’entretien de son véhicule n’est pas à négliger. A condition de posséder un minimum de connaissances en la matière, cela va de soi. Ainsi, qu’il s’agisse simplement de faire l’entretien basique de son automobile, de changer des éléments mineurs -comme les plaquettes de freins ou les roues- où de se lancer dans des remplacements plus conséquents (courroies, tambours de freins, pot d’échappement, etc.), il est nécessaire de trouver les bonnes pièces auto, aux meilleurs prix.

Dans cette optique la recherche de pièces sur Internet est évidemment la plus simple, la plus rapide aussi. Mais également, la plus économique. Car contrairement à une casse automobile, les revendeurs de pièces détachées sur le web, comme Oscaro, Yakarouler ou encore Carpardoo, font face à une grande concurrence, les contraignant à pratiquer une politique tarifaire attractive pour les clients éventuels. Sans parler du caractère neuf de ces pièces, forcément plus rassurant.

De plus, le simple fait de rechercher une pièce -par ce biais-là- se fait le plus facilement du monde, en entrant quelques informations mineures comme la marque et le modèle de son véhicule. Plus accessible encore, en saisissant les numéros et lettres de votre plaque d’immatriculation, vous tomberez immédiatement sur la bonne pièce. Dans certains cas, vous devrez néanmoins renseigner d’avantage de détails sur la pièce souhaitée, selon sa complexité.

Après quoi, il vous suffira de choisir la marque souhaitée, sachant que, là encore, la question du prix vous orientera. A moins que vous ne soyez attaché à l’une d’entre-elles en particulier comme Bilstein, Brembo, Bosch, Valeo, où même Filmer. Car en cette période hivernale, ce sont aussi les chaînes à neige qui sont prisées, avec cette nécessité d’être équipé pour partir en vacances en station de sport d’hiver. Sachant que les stations devraient retrouver une activité totalement normale d’ici le 15 janvier prochain.

Evitez les embouteillages !

Et pour rester dans cette thématique de vacances et de déplacements familiaux, au moment des deux réveillons, rappelons que la sécurité impose aux bons pères/mères de famille de prendre la route avec une voiture entretenue. Ainsi, le simple fait de faire ses niveaux et de vérifier la présence de liquide lave-glace concernera nombre d’entre-nous d’ici quelques jours. Là encore, la commande en ligne s’imposera comme le moyen le plus simple de se procurer les consommables concernés, sans avoir à faire la queue devant les magasins. Car cette année plus que n’importe quelle autre, le moindre achat en boutique physique est synonyme d’attente, du fait des mesures de distanciation imposées par le gouvernement. Et après cette difficile période, les foyers ont autre-chose à faire que de prendre une matinée de congé pour acquérir deux ou trois accessoires…sans parler des risques de contamination.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.