peugeot new logo

Dieselgate : Renault et Peugeot désormais en examen

Nous nous y attendions, la nouvelle est finalement tombée. Tout comme, notamment, le Groupe Volkswagen, les constructeurs tricolores Renault et Peugeot sont également mis en examen, dans l’affaire du Dieselgate. Pour rappel, sont en cause, les véhicules diesel Euro 5 produits dans l’hexagone France entre les années 2009 et 2015.

Peugeot impatient de démontrer son innocence dans le Dieselgate

« Nos filiales sont fermement convaincues que leurs systèmes de contrôle des émissions répondaient à toutes les exigences applicables à l’époque et continuent aujourd’hui de les respecter, et elles attendent avec impatience l’occasion de le démontrer » pouvons nous lire dans un communiqué publié par le nouveau et puissant groupe Stellantis, alliance entre PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Evidemment, d’autres noms de constructeurs européens seront très probablement également cités et mis en examen, dans les jours et les semaines à venir. Et notamment, deux autres marques du groupe Stellantis à savoir, le Français Citroën et l’Italien FIAT. A suivre.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.