DS 3 Crossback : L'édition limitée à un passage piétons

DS 3 Crossback : Une série limitée signée DS et Ines de la Fressange

DS Automobiles et Ines de la Fressange présentent le fruit de leur nouvelle collaboration : la DS 3 Crossback Ines de la Fressange Paris. Une sérié limitée à 1 500 exemplaires, produite en région parisienne.

Après la DS 3 en 2017, la petite soeur Crossback de ce modèle possède désormais sa version Ines de la Fressange. Le constructeur et la maison de mode dévoilent le fruit de leurs efforts avec une édition destinée à une clientèle « à l’élégance chic et naturelle ». Un style qui se rapproche de l’« effortless chic » qu’incarne Ines de la Fressange elle-même.

Cette version de la DS 3 Crossback renvoie donc une image qui fait très « parisienne ». Cela peut sembler étonnant quand l’on sait à quel point les voitures sont appréciées actuellement dans la capitale. Mais DS vise surtout le marché chinois où le style « à la française » est en verve. Et la firme tricolore exploite ce filon.

Le véhicule devant la Tour Eiffel

L’image « à la française » trouve un écho positif en Chine

Un DS 3 Crossback à l’allure sobre

De l’extérieur, cette DS 3 donne dans un style sombre et sobre. Elle se distingue en effet par un habillage Bleu Encre (teinte emblématique de la collaboration entre les deux entités) et du Noir Perla Nera sur le toit. Une touche de Rouge INES complète le tout sur les coques de rétroviseurs et les centres de roues.

Cette série est spéciale et sa sellerie aussi. Toujours dans un style sobre, DS et Ines présentent un intérieur aux matières travaillées par des artisans ariégeois. Ces derniers se sont inspirés de techniques de tressage du cuir pour une confectionner l’assise et le dossier des sièges. Le tout s’habille d’un tissu multimatière à la teinte bleue, accompagné d’Alcantara. Le volant est en cuir, le pédalier en aluminium.

Le logo Ines de la Fressange Paris

Le logo Ines de la Fressange Paris trouve évidemment place sur ce véhicule

Électrique ou thermique?

Côté performances, DS propose une motorisation 100% électrique E-Tense pour ce Crossback. Deux moteurs essence PureTech, 155 et 130, s’ajoutent à un catalogue complété par une propulsion Diesel BlueHDI 130. Une boîte à 8 rapports automatique accompagne les versions thermiques.

La conduite se distingue également par la pléthore de technologies et d’aides présentes avec ce modèle. Citons ainsi les feux matriciels DS Matrix LED Vision (à faisceau adaptable), le freinage d’urgence jusqu’à 140 km/h, le régulateur de vitesse et consorts. On note aussi la présence de l’écran tactile 10,3 pouces. Le tout permet à ce véhicule de briller aux tests de sécurité, puisqu’il obtient la note maximale.

La tablette du véhicule

L’écran tactile fait 10,3 pouces

1 500 exemplaires de ce DS 3 Crossback Ines de la Fressange Paris seront « confectionnés » (on note le choix de ce mot par DS) dans les semaines à venir. Les livraisons débuteront par la suite en France, avec un prix de départ fixé à 36 400 euros dans l’Hexagone. Les autres marchés seront approvisionnés par la suite.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.