gran turismo sport

eSport : c’est parti pour les courses virtuelles avec Grant Turismo Sport

Comme chaque année, le jeu vidéo Gran Turismo Sport est l’objet de compétitions virtuelles très officielles, puisque soutenues par la FIA. Les FIA GTC ! Aussi, Sony vient de dévoiler le programme de même que les horaires des réjouissances, qui débuteront dans quelques jours à peine, via une formule 100% virtuelle, pour les joueurs disposant d’une Playstation 4 ou d’une Playstation 5.

Gran Turismo Sport : compétition ouverte à toutes et tous !

Dès le 21 avril prochain, les férus de course automobile en salon pourront retrouver le chemin des courses virtuelles en ligne, via Gran Turismo Sport. C’est ainsi qu’en passant par le menu « sports mode » de l’une des deux consoles de Sony, n’importe quel joueur (sans aucune restriction) aura la possibilité de se lancer dans la compétition. Voici donc le programme complet avec les différentes étapes de ces FIA GTC 2021 :

ONLINE STAGE 1 – se déroulera du 21 avril au 26 juin. Des concurrents du monde entier s’affronteront au cours de 10 manches de la Manufacturer Series (qui a lieu les mercredis) et 10 manches de la Nations Cup (les samedis).

« WORLD SERIES round 1 & 2 » – Les 16 meilleurs concurrents de la Nations Cup et les 12 meilleurs pilotes de la Manufacturer Series (sélectionnés au cours des World Finals 2020) participeront à deux événements de la « World Series » respectivement diffusés le dimanche 6 juin et le dimanche 11juillet.

« WORLD SERIES SHOWDOWN » – La fin de l’Online Stage 1 donnera une chance aux 16 meilleurs concurrents de la Nations Cup de s’affronter pour obtenir une place dans la World Series et les World Finals contre les 16 joueurs d’élite qui ont participé aux deux premiers événements de la World Series. Au même moment, les défis d’équipes rejoindront la Manufacturer Series avec 12 équipes de 3 pilotes qui s’affronteront pour gagner des points pour les World Finals. La Manufacturer Series / World Series Showdown sera diffusée le samedi 21 août et la Nations Cup le dimanche 22 août.

ONLINE STAGE 2 – 10 manches de la Nations Cup et 10 manches de la Manufacturer Series auront lieu du 7 juillet au 25 septembre afin d’offrir une chance aux concurrents de se qualifier pour les World Finals de décembre.

« WORLD SERIES round 3 & 4 » – Un nouveau groupe de joueurs d’élite prendra part à deux événements qui seront diffusés le 3 octobre et le 14 novembre.

WORLD FINALS – Les World Finals se dérouleront sur trois jours et seront diffusées le vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre. Vendredi, vous pourrez regarder la Toyota Gazzo Racing GT Cup. Samedi, ce sera la finale de la Manufacturer Series où 12 équipes de trois pilotes s’affronteront dans une série de courses. La finale de dimanche sera la Nations Cup World Final avec 16 pilotes vétérans de la World Series qui affronteront 16 nouveaux pilotes ayant gagné une place dans la Online Stage 2

Article publié le 08/04/2021 à 14h01

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.