concessions auto

Confinement : les concessions automobile sont-elles ouvertes ? Oui, mais…

Comme à chaque fois que le gouvernement met en place de nouvelles mesures, qu’il s’agisse d’un confinement, d’un semi-confinement ou d’un couvre-feu, les Français ont nombre de questions sur de multiples sujets, tout se faisant -généralement- dans le détail. Et pas toujours de manière logique. Sachant que des exceptions existent, à chaque fois. Alors, penchons-nous sur le cas des concessions automobiles, en cette période de confinement.

Concessions automobile, sur rendez-vous uniquement

A la question, « les concessions automobile sont-elles toujours ouvertes », la réponse est : OUI ! Néanmoins, vous ne pourrez vous rendre dans les établissements concernés que sous certaines conditions. En effet, contrairement au premier confinement (qui n’était compatible qu’avec les livraisons de véhicules), vous pourrez -cette-fois- rencontrer votre concessionnaire dans le but d’un éventuel achat. Mais uniquement à condition d’avoir pris un rendez-vous au préalable.

En clair, pas de portes ouvertes au public, librement, dans les concessions, au moins jusqu’à la fin du confinement en cours. L’idée étant, logiquement, de limiter le nombre de personnes présentes en centre de vente de manière simultanée, pendant la durée des restrictions. De plus, si l’établissement en question se trouve à plus de dix kilomètres de votre domicile, vous devrez toujours disposer d’une attestation.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.