johann zarco

MotoGP : Doublé Français historique avec Quartararo devant Zarco

Oui, c’est historique…Car si Fabio Quartararo et Johann Zarco avaient déjà battu plusieurs records tricolores, dans la catégorie reine de la moto, cette-fois, les deux hommes ont tout bonnement obtenu le meilleur résultat de toute l’histoire de notre pays, en MotoGP. En effet, le pilote Yamaha s’est imposé au Grand-Prix de Doha devant son compatriote, sur Ducati.

MotoGP : Quartararo, Zarco, c’est beau !

Il y avait cependant déjà eu deux pilotes tricolores sur un podium, en MotoGP, en 1954. Mais jamais un doublé (1-2), c’est une grande première. Fabio Quartararo était pourtant mal placé, aux environs de la mi-course. Mais à la faveur de quelques beaux dépassements, le tricolore remontait un à un des rivaux pour aller s’imposer, devant un Johann Zarco solide, qui débordait son coéquipier dans l’ultime tour de course. Le tout sur un Grand-Prix de Doha lui aussi, inédit.

La belle histoire aurait pu en rester-là mais après un premier Grand-Prix (sur la même piste mais sou l’appellation du GP du Qatar) ayant vu le même Zarco terminer également deuxième, Johann s’offrait la tête du championnat du monde des pilotes, quatre points devant…Quartararo (ex-aequo avec son coéquipier, Maverick Vinalès) ! Deux Français aux commandes du classement, difficile de rêver mieux pour une entame de saison. Sachant que l’un comme l’autre devraient revoir des podiums et des victoires, lors des prochaines courses. Au point que, oui, nous pouvons rêver d’un podium final pour nos deux représentants.

Pour conclure, partageons avec nos lecteurs cette splendide vidéo du podium, avec la Marseillaise et la belle complicité entre Zarco et Quartararo. Un autre grand moment, que nous nous devons de savourer, même s’il a des chances de se reproduire régulièrement, désormais en MotoGP.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.