formule 1 bahrein

Formule 1 : dates, programme TV du Grand-Prix de Bahreïn 2020

Pour la première fois depuis le lancement de la saison 2020, la Formule 1 va quitter le continent européen. Car, du fait de la crise sanitaire, Libery Média s’était focalisé sur un calendrier ne nécessitant pas ou peu de déplacements par voie aérienne. Aussi, ce week-end c’est à Sakhir que les pilotes se rendent, pour le Grand-Prix de Bahreïn.

La Formule 1 vers un double-header…et un circuit inédit !

Le Grand-Prix de Bahreïn 2020 sera la première course d’un « double-header » c’est à dire, une suite de deux courses sur le même circuit. Celui de Sakhir, en l’occurrence. En effet, toujours en raison de la situation mondiale exceptionnelle, ce tracé accueillera deux épreuves cette année. Néanmoins, la course 2 se fera sur une piste beaucoup plus rapide. Il s’agit du tracé extérieur, dont nous vous proposons un tour de circuit embarqué, via une simulation automobile, ci-dessous.

Bien sûr, les titres étant d’ores et déjà joués (avec le sacre de Lewis Hamilton en Turquie), il n’y aura plus d’enjeux majeurs, sur cette course, côté championnats. Si ce n’est la bataille opposant Mclaren, Racing Point, Renault et Ferrari pour le gain de la troisième et dernière marche du podium.

Pour le reste, le programme TV sera assez similaire à celui des courses ayant lieu sur le vieux continent. Car en dépit du décalage horaire, le fait que ce Grand-Prix se déroule en bonne partie de nuit permet d’adapter les heures des séances à notre fuseau. Voici donc les dates et horaires des différentes sessions, à suivre en direct sur les antennes du Groupe C+.

Vendredi 27 novembre 2020

Libres 1 : 12H00 (midi), en direct sur Canal+ Décalé

Libres 2 : 15H50, en direct sur Canal+ Décalé

Samedi 28 novembre 2020

Libres 3 : 12H00, en direct sur Canal+ Décalé

Qualifications : 15H00, en direct sur Canal+ Décalé

Dimanche 29 novembre 2020

Départ de la course : 15H10, en direct sur Canal +

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.