formule 1

Formule 1 : les horaires du G.P d’Emilie Romagne, à Imola

Voilà maintenant 14 longues années que la Formule 1 n’avait pas visité le circuit d’Imola. Et grâce à la situation sanitaire ayant engendré le confinement, le circuit italien va finalement revenir, pour un « one shot ». En effet, le Grand-Prix d’Emilie Romagne ne devrait avoir lieu que cette année, afin de compenser l’absence d’autres destinations. Pour l’occasion, c’est un format un peu spécial qui a été mis en place.

Formule 1 : Imola se concentre sur deux journées

Imola fait donc son retour au calendrier, pour le Grand-Prix d’Emilie Romagne de Formule 1. Une épreuve déjà hors norme puisque cette édition 2020 se dérouler sur deux journées. Effectivement, seule une séance d’essais libres, programmée le samedi 31 octobre, aura lieu, avant les qualifications. Dans ces conditions, nous pouvons nous attendre à un week-end disputé, avec la nécessité pour les pilotes et les équipes de préparer qualifications et course en 1H30 de roulage.

Et l’on imagine que certains vont sacrifier l’un ou l’autre, selon les ambitions de chacun. Autre événement à suivre, le possible sacre de Mercedes au classement des constructeurs et même, au championnat des pilotes. En effet, l’équipe allemande pourrait s’assurer des deux titres sur le tracé d’Imola. Du fait, notamment, du doublé décroché au Portugal. Max Verstappen et Red Bull Honda parviendront-ils à repousser l’échéance ? Réponse ce week-end. Voici les horaires de ce Grand-Prix d’Emilie Romagne.

Samedi 31 octobre 2020

Essais libres 1 : 10H00, en direct sur Canal+ Décalé

Qualifications : 14H00, en direct sur Canal+ Décalé

Dimanche 1er novembre

Départ de la course : 13H10, en direct sur Canal+

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.