La Chevrolet Corvette C8 électrique annoncée ! Biden veut la conduire !

La Chevrolet Corvette C8 électrique annoncée ! Biden veut la conduire !

Les USA veulent suivre la mouvance électrique, c’est en tout cas ce qu’a annoncé Joe Biden lors d’une grande conférence de presse. Pour l’occasion, le Président des Etats-Unis d’Amérique a dévoilé qu’une Chevrolet Corvette C8 électrique était en développement. D’ailleurs, il sera le premier à la conduire !

Chevrolet Corvette C8 : la version électrique arrive !

Il y a quelques jours une grande réunion entre les dirigeants de Ford, General Motors et Stellantis s’est tenue avec le Président Joe Biden et quelques hauts responsables politiques. L’occasion pour le 46e président américain de lancer le programme d’électrification du parc automobile américain.

L’idée ? Que d’ici 2030 la moitié des véhicules neufs aux US soit électriques ! Par « électrique », l’engagement entend « Hybride et 100% électrique ». Outre cette signature pleine de promesses, Joe Biden avait une annonce à faire : la toute dernière Chevrolet Corvette C8 va avoir le droit à une version électrique ! D’ailleurs, le remplaçant de Donald Trump sera le premier à la piloter, comme il l’a annoncé lui même : « Je veux dire publiquement que Mary (PDG de GM, ndlr) s’est engagée à ce que je conduise la première Corvette électrique lorsqu’elle sera fabriquée. Si vous imaginez que je plaisante, sachez que je ne plaisante pas. »

On a déjà hâte de découvrir cette Corvette C8 électrique !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.