La Ferrari 488 GTB dans les starting block

La remplaçante de la Ferrari 458 Italia se profile peu à peu du côté du cheval cabré avec le lancement à venir de la très fantasmée 488 GTB. La belle sera présentée au grand public au salon de Genève début mars.

Equipée d’un V8 3.9 bi-turbo hérité de la California T, cette 488 GTB disposera d’un moteur développant plus de 670 chevaux, soit 100 unités de plus que la 458. Les performances seront également revues à la hausse concernant la mesure de 0 à 100km/h, puisque la 488 avalera cette distance en 3 petites secondes, c’est à dire 4 dixièmes de mieux que sa devancière. Côté vitesse de pointe, la barre des 330 km/h (325 pour la 458 Italia) sera atteinte pour une consommation plus faible que la 458.

L’aérodynamique a également été revue et corrigée pour de meilleures performances, notamment au niveau des prises d’air à l’avant de la belle, des spoilers et du diffuseur arrière. Le prix de ce petit bijoux ? Plus de 200 000 euros…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.