La location de véhicules de prestige, un segment en vogue

Depuis quelques années, le marché des véhicules de luxe est florissant. Le segment de la location des véhicules haut de gamme suit la tendance. Que ce soit dans le cadre d’un voyage privé, d’un voyage d’affaires ou d’un événement, de nombreux clients sélectionnent un véhicule premium ou de prestige. Les loueurs de voitures se sont bien évidemment adaptés pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.

Aperçu du marché de la location des véhicules de luxe

L’entreprise Absolute Reports a publié un rapport très complet sur le marché mondial de la location de véhicules de luxe début 2019. Selon les résultats de cette étude, ce marché devrait atteindre 22,5 milliards de dollars en 2022 contre 10 milliards en 2016.

Actuellement, environ 50% de la clientèle est basée en Amérique du Nord. L’Europe ne représente que 29% du marché. Il y a donc une réelle marge de progression. Trois entreprises de location de voitures se partagent près de 75% des parts de marché. Il s’agit d’Avis, d’Hertz et d’Enterprise.

Les sites de recherche de location de voiture comme comparatiflocationdevoiture.fr se sont bien évidemment adaptés pour répondre à cette demande croissante. Les clients ont la possibilité de sélectionner l’option « Luxe » ou « Premium » au moment d’effectuer leur recherche.

Pourquoi choisir un véhicule de luxe ?

Diverses motivations peuvent justifier la location d’un véhicule de luxe. Dans le cadre d’un voyage privé, beaucoup apprécient l’expérience d’une conduite confortable et agréable. À l’instar d’une belle chambre d’hôtel, le véhicule fait également partie du voyage. Pour certains, c’est l’occasion de conduire un véhicule de prestige qu’ils ne pourraient s’offrir au quotidien. Pour d’autres, il s’agit simplement de maintenir un certain standing.

Dans le cadre d’un voyage professionnel, un véhicule premium sera apprécié des employés et aura un impact en termes d’image. Le choix d’une marque ou d’un véhicule particulier peut en dire long sur la santé financière d’une entreprise ou le statut de la personne qui l’utilise.

Enfin, certains souhaiteront louer un véhicule de prestige pour une occasion particulière ou un événement bien précis de façon à « marquer le coup ».

Comment bien choisir son véhicule premium ?

Source : Pixabay.

Dans le segment des véhicules premium, des marques comme Mercedes, Audi ou encore BMW sont très prisées. Sobres, élégantes, confortables, ces voitures ne décevront pas leur conducteur. Chez la plupart des loueurs, le segment premium correspond à des modèles Audi A5, Mercedes Classe E ou équivalent. Le segment luxe correspond à une Mercedes Classe S.

Lorsque l’on recherche une location de voiture, les SUV sont souvent répertoriés dans une catégorie distincte. Dès lors, si la préférence va vers un modèle du type BMW X5, il faut sélectionner l’option SUV.

Dans certains cas, certains voudront un véhicule de légende. On peut évoquer des marques comme Ferrari, Lamborghini ou encore Maserati. Pour ce genre de véhicule, mieux vaut s’adresser directement à une entreprise qui propose le segment très haut de gamme comme parisluxurycar.com. Les contrats et polices d’assurance présentent généralement plusieurs spécificités et les véhicules grand luxe ne sont bien évidemment pas disponibles n’importe où.  

Quelle que soit votre préférence, les options sont nombreuses. Le marché de la location des véhicules premium se porte bien et les clients sont au rendez-vous.  

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.