lamborghini

Lamborghini cherche son champion ! Participez aux sélections eSports

C’est désormais une presque norme, les plus grands constructeurs au monde se lancent corps et âmes dans les compétitions virtuelles. Un phénomène déjà important auparavant mais qui s’est accentué avec les différents confinements, ayant rendu les courses eSport particulièrement populaires. Aussi, Lamborghini annonce son tournoi 2021, via la simulation automobile Assetto Corsa.

Lamborghini dans la course eSports, avec Assetto Corsa

Les inscriptions sont désormais ouvertes, pour celles et ceux qui souhaiteraient participer à la compétition Lamborgini, le mois prochain (juin 2021) sur le jeu vidéo Assetto Corsa. Ainsi, jusqu’en novembre 2021, pilotes virtuels auront le loisir de s’inscrire puis participer aux qualifications ouvertes, organisées du lundi au vendredi. Par ce biais-là, les 40 meilleurs joueurs des qualifications ouvertes accéderont aux qualifications fermées, qui ont lieu tous les samedi. Pour finir, les 20 meilleurs pilotes issus de cette dernière phase, seront en lice pour The Real Race le dimanche, en s’affrontant deux fois sur le même tracé.

« L’esport est un domaine dans lequel nous voulons jouer un rôle majeur« , déclare Federico Foschini, Chief Marketing & Sales Officer de Lamborghini. « The Real Race est un événement de six mois qui permet aux joueurs de vivre le frisson d’une véritable compétition à travers la préparation et la participation à des courses contre certains des meilleurs simulateurs de course du monde. Nous sommes fiers d’accueillir cette compétition et d’offrir au gagnant de The Real Race l’opportunité de vivre une expérience immersive réelle dans le monde de Lamborghini et de se voir offrir la perspective d’une carrière dans l’Esports. »

Pour s’inscrire à la compétition eSports en question, c’est ici

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.