L'Opel Manta de retour en version électrique !

L’Opel Manta de retour en version électrique !

C’est la mode du moment : relancer d’anciennes gloires du passé en version électrique. Après Renault et la R5, c’est Opel qui a dévoilé une nouvelle version de la mythique Manta !

Opel Manta GSe ElektroMOD, l’électrique rétro selon PSA !

Opel est la marque allemande du groupe PSA, désormais Stellantis. Une marque plutôt discrète mais qui s’offre aujourd’hui un beau coup de com avec l’annonce de la Manta GSe ElektroMOD !

Au programme une version restylée de la Manta A. Un beau kit carrosserie qui permet de moderniser la « tueuse de Ford Capri ». Au niveau des feux le travail réalisé est magnifique et offre un superbe compromis entre rétro et modernité. Caisse rabaissée et jantes Ronal 17″ complètent le look sportif du coupé allemand.

Malheureusement, cette Manta GSe ElektroMOD ne devrait rester qu’à l’état de concept. La marque ne prévoit pas de commercialiser ce modèle ni le kit pour transformer une ancienne Manta. Dommage. A l’instar de la Peugeot E-Legend, ce beau concept devrait uniquement faire rêver sur les salons.

Sous le capot on retrouve un moteur de 147cv (108 kW) avec 255 Nm de couple. A noter la présence d’une boîte manuelle 4 rapports, une présence très rare sur les voitures électriques.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.