borne abb e-mobility chez Lidl, à Nimes

Le Lidl de Nîmes est le 1er supermarché à accueillir les bornes ABB E-mobility, en Occitanie

Le point de vente Lidl de la ville de Nîmes est le premier de la région Occitanie à disposer d’un site accueillant des bornes de recharge de véhicules électrique fournies par ABB E-Mobility. Cette station est composée de 9 places de stationnement, offrant le loisir aux clients de recharger leurs véhicules électriques, pendant qu’ils font leurs courses. A noter que parmi ces chargeurs rapides et ultra-rapides, l’un d’eux offre 360 kW de puissance totale.

ABB E-mobility : deux possibilités de paiement

En outre, ces points de charge sont disponibles 24h/24, 7 jours/7 et ils offrent aux utilisateurs une capacité de recharge à partir de 0,25 cts par kWh, concernant les bornes accélérées et dès 0,40 cts, pour les bornes rapides et ultra-rapides. D’autre part, deux moyens de paiement bien distincts sont proposés aux clients en question.

A savoir, la carte RFID, qui autorise les détenteurs du Pass Freshmile à régler le tarif indiqué sur la borne, sans ajouter de frais supplémentaires. Deuxième solution, via QR code. Dans ce cas de figure, les automobilistes règlent le prix indiqué sur la borne, sans frais additionnels. Toutefois, une part fixe de 0,5 euros sera prélevée, dans le cas ou la charge serait inférieure à 1 KWh.

« ABB E-mobility est fier de prolonger son partenariat avec Lidl, acteur majeur de la grande distribution et engagé dans la mobilité́ durable. Grâce à son expertise et à ses solutions techniques, ABB E-mobility continue d’équiper les I-stations Lidl permettant ainsi d’étendre le maillage et d’offrir des solutions de recharge fonctionnelles et rapides à tous les automobilistes sur un lieu de consommation du quotidien. » indique Vanessa Bisconti-Cateau, Directrice d’ABB E-mobility

« Pour LIDL, encourager la mobilité́ durable est une nécessité et cela passe par des actions concrètes. Conscients qu’un grand nombre de nos clients utilisent leur véhicule pour venir dans nos supermarchés, nous réaffirmons grâce à cette nouvelle initiative notre engagement pour la mobilité́ durable en leur apportant des solutions plus performantes, plus sûres et plus accessibles. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape et nous sommes fiers d’inaugurer nos premières I-stations. » Matthieu Frechon, Directeur Technique National chez LIDL France.

Article publié le 28/12/2023 à 5h42

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment