Le Salon de Genève voyage au Qatar

Le Salon de Genève voyage au Qatar

Annulé en 2020 et 2021 le Salon de Genève fera coup double en 2022 ! En effet, le salon automobile aura le droit à deux éditions l’an prochain : l’une à Genève et l’autre au Qatar ! Oui oui, vous avez bien lu… au Qatar !

Une deuxième édition du Salon de Genève au Qatar en 2022.

A l’instar du Louvre qui a ouvert une antenne à Lens puis à Abu Dhabi, le Salon de Genève a signé un partenariat avec Qatar Tourism pour proposer un salon automobile à Doha. Ainsi, le Qatar Geneva International Motor Show se tiendra tous les deux ans dans la capitale du Qatar. Pour le moment les dates n’ont pas été confirmées. Néanmoins, ce salon devrait bénéficier de l’aura de la Coupe du Monde et être organisé soit un peu avant à l’automne 2022 soit un peu après au printemps 2023.

Pour le Qatar c’est l’occasion de continuer à communiquer et développer la visibilité du pays sur la scène internationale. Le partenariat avec le Salon de Genève permet de bénéficier de la réputation d’un grand salon européen et d’augmenter la visibilité du salon local. Reste à savoir si les constructeurs suivront. Cependant, on peut vite imaginer que les constructeurs de véhicules de luxes auront bien envie de faire une petite virée au Qatar.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.