Nouvel Audi Q7 e-tron : 1400km d’autonomie

Présent sur le stand Audi du salon de Genève 2015, le nouvel Audi Q7 e-tron 3L TDI Quattro nous en dit plus sur ses performances et son autonomie. Avec ses 5,5m de longueur, ses 373 ch, ses 225km/h de vitesse de pointe et sa consommation d’1,7l/100km, il n’y a pas à dire la bête impressionne ! Avalant le 0 à 100km/h en six secondes, le Q7 de nouvelle génération pourra parcourir plus de 1400 km sans repasser à la pompe ou à une borne de recharge de ses batteries.

Car, en plus du V6 diesel 3L développant 258ch, un moteur électrique de 128 ch (muni d’une batterie lithium-ion de 17,3 kWh) sera de la partie, le tout couplé à une boite automatique Tiptronic à huit rapports et une transmission intégrale.

Tout cela avec le luxe habituel d’une Audi c’est à dire, tablettes tactiles sur les sièges arrière, recharge des appareils mobiles par induction, pompe à chaleur, cockpit virtuel, etc. Reste à découvrir la note, qui promet d’être un peu « salée »…

Image : Audi

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.