Octavia RS230 : la Golf GTI de Skoda ?

Le groupe Volkswagen étant ce qu’il est, les différents véhicules du groupe (Seat, VW, Skoda, Audi, etc.) n’hésitent plus à se chiper différentes idées ici et là afin d’améliorer continuellement technologie, performance et confort sur chaque modèle. Et avec la Skada Octavia RS230, il est clair que la Volkswagen Golf GTI « Performance » est passée par la, le moteur essence 2.0 Turbo lui étant directement emprunté.

L’Octavia RS230 gagne ainsi 10 chevaux supplémentaires ainsi que 0,1s dans l’exercice du 0 à 100 (soit un chrono de 6,7s). Cette nouvelle sportive de la marque Skoda gagne par ailleurs deux petits kilomètres/h pour atteindre la barre très symbolique des 250km/h.

Outre ces légères améliorations en termes de performances pures, la Skoda Octavia RS230 s’enrichit également d’un différentiel autobloquant piloté. Côté visuel, pas de révolution à attendre, comme nous pourrons le constater très prochainement sur le stand Skoda, au salon de Genève.

Image : Skoda

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

  1. Elle est superbe !!

Leave A Comment