Quand un téléspectateur fait bannir la nouvelle pub de BMW !

Quand un téléspectateur fait bannir la nouvelle pub de BMW !

Visiblement le « CSA Anglais » (Advertising Standard Authority (ASA)) est très à l’écoute des téléspectateurs… Peut-être même un peu trop ! En effet, un seul « râleur de canapé » a réussi à faire bannir de la télévision anglaise la nouvelle pub de BMW !

BMW : une pub bannie à cause de ses sons moteurs…

En France, Citroën met en avant son C5 Aircross avec une pub qui met en avant … le silence ! Au Royaume-Uni, BMW a voulu promouvoir la nouvelle création de BMW Motorsport avec une pub tv mettant en avant le doux son du moteur. Très mauvaise idée puisqu’un téléspectateur a contacté l’Advertising Standard Authority (ASA) pour porter plainte contre cette publicité. Selon cette personne, cette vidéo est « irresponsable ». Une justification hasardeuse mais qui a su convaincre l’équivalent anglais du CSA. Le résultat ? La publicité a été bannie !

Pourtant, quand on lit le discours de la publicité, cela avait tout d’une excellente idée pour promouvoir cette nouvelle BMW M. Ainsi, la voix off explique « Nous pourrions utiliser de puissants mots comme « frappant », « musclé » ou « captivant » pour vous dire à quoi cela ressemble. Ou nous pourrions utiliser une combinaison séduisante de mots colorés pour décrire exactement ce que l’on ressent. Mais ce que vous voulez vraiment entendre, c’est ça : [bruit du moteur qui rugit] »

Visiblement, ce fan de Greta, n’avait pas envie d’entendre ça. Le pire (?) dans cette histoire, c’est de voir que l’Advertising Standard Authority (ASA) a donné raison à ce téléspectateur, le seul à avoir dénoncé la pub. On doit bien s’ennuyer dans les bureaux de l’ASA. Plus sérieusement, cela est assez inquiétant pour l’avenir de l’automobile et de la publicité…

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.