lamborghini urus

Lamborghini réalise un record de vente historique !

Avec le marché américain comme porte-étendard, la marque Lamborghini a réalisé ses meilleurs chiffres de ventes, depuis sa création, au cours du premier semestre de l’année 2021. Et c’est le SUV, tant décrié lors de son annonce, qui s’offre la première place des modèles de la firme italienne, confirmant ainsi la tendance actuelle du marché. En dépit de la menace écologique sur les véhicules les plus polluants.

Lamborghini, Uris devance Huracan et Aventador

Stephan Winkelmann, PDG, commente : «Ce résultat exceptionnel représente pour nous une double confirmation. Ce n’est pas seulement une preuve de la solidité et de la force de cette marque, qui jouit d’une attractivité croissante, malgré une période de difficultés et d’incertitude permanentes. C’est la nouvelle preuve que notre plan industriel sur la voie de la future électrification de notre gamme de produits a bel et bien été reçu, raison pour laquelle nous investirons plus d’un milliard et demi d’ici 2024. Le cap de Lamborghini s’oriente vers une période de grande transformation, où l’innovation technologique et le développement durable iront de pair avec l’attention portée aux meilleures prestations ainsi qu’à la fidélité à l’ADN de la marque.»

Par ailleurs, au-delà du succès de l’Urus (2796 ventes), la Lamborghini Huracan prend la seconde place avec 1532 modèles écoulés. Et sur la dernière marche du podium, nous retrouvons l’incontournable Aventador, avec ses 524 exemplaires vendus, toujours sur le premier semestre de 2021. Côté zones du globe les plus amatrices de Lamborghini, les USA devancent, dans l’ordre, la Chine, l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Japon.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.