Le Mag Auto Prestige

Quand un téléspectateur fait bannir la nouvelle pub de BMW !

Quand un téléspectateur fait bannir la nouvelle pub de BMW !

Visiblement le « CSA Anglais » (Advertising Standard Authority (ASA)) est très à l’écoute des téléspectateurs… Peut-être même un peu trop ! En effet, un seul « râleur de canapé » a réussi à faire bannir de la télévision anglaise la nouvelle pub de BMW !

BMW : une pub bannie à cause de ses sons moteurs…

En France, Citroën met en avant son C5 Aircross avec une pub qui met en avant … le silence ! Au Royaume-Uni, BMW a voulu promouvoir la nouvelle création de BMW Motorsport avec une pub tv mettant en avant le doux son du moteur. Très mauvaise idée puisqu’un téléspectateur a contacté l’Advertising Standard Authority (ASA) pour porter plainte contre cette publicité. Selon cette personne, cette vidéo est « irresponsable ». Une justification hasardeuse mais qui a su convaincre l’équivalent anglais du CSA. Le résultat ? La publicité a été bannie !

Pourtant, quand on lit le discours de la publicité, cela avait tout d’une excellente idée pour promouvoir cette nouvelle BMW M. Ainsi, la voix off explique « Nous pourrions utiliser de puissants mots comme « frappant », « musclé » ou « captivant » pour vous dire à quoi cela ressemble. Ou nous pourrions utiliser une combinaison séduisante de mots colorés pour décrire exactement ce que l’on ressent. Mais ce que vous voulez vraiment entendre, c’est ça : [bruit du moteur qui rugit] »

Visiblement, ce fan de Greta, n’avait pas envie d’entendre ça. Le pire (?) dans cette histoire, c’est de voir que l’Advertising Standard Authority (ASA) a donné raison à ce téléspectateur, le seul à avoir dénoncé la pub. On doit bien s’ennuyer dans les bureaux de l’ASA. Plus sérieusement, cela est assez inquiétant pour l’avenir de l’automobile et de la publicité…

Quitter la version mobile