Rolls-Royce redonne vie à la « Silver Down »

Comme la plupart des constructeurs, Rolls-Royce n’échappe pas à la tentation de faire revivre de vieux modèles devenus mythiques. C’est dans cet esprit que la « Down » fera prochainement son apparition, afin de rendre hommage aux fameuses « Silver Down » produites dans les années 50. Cette nouvelle Rolls se présente donc comme un cabriolet mais au caractère unique.

Le PDG de la marque précise d’ailleurs qu’il ne s’agira en aucun cas d’une simple « Wraith » (modèle récemment rendu célèbre par Le Tone, dans l’émission Top Gear France) mais d’un vrai modèle à part entière. Si la belle n’a pas encore été dévoilée de façon officielle au public (mais en interne il y a quelques jours), sa sortie est cependant d’ores et déjà planifiée pour l’année prochaine, pendant le premier trimestre à priori.

Torsten Müller-Ötvös s’est déjà livré à une petite déclaration relayée par Caradisiac au sujet de cette Rolls-Roys Dawn : « Séductrice sans pareille, la nouvelle Rolls-Royce Dawn est la promesse infaillible du coup de foudre. La Dawn est une magnifique décapotable, dont le nom suggère les opportunités qui naissent chaque jour, mais aussi l’éveil et l’épanouissement des sens et une explosion de lumière. Elle sera la plus mondaine des voitures de luxe, tout spécialement pensée pour ces parangons de beauté qui souhaitent jouir du soleil sous les cieux les plus prestigieux de notre planète. »

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.