Salon de Francfort : Q30, la Classe A revisitée par Infiniti ?

En panne de réussite commerciale, la marque de luxe Infiniti (issue du groupe Renault-Nissan) profitait du salon de ‘lautomobile de Francfort pour lever le voile sur son attendue Q30, déjà partiellement mise en avant par le biais d’un concept-car. Et, surprise, cette dernière en reprend une bonne partie des lignes pour nous offrir un résultat proche de ce que propose déjà Mercedes avec sa Classe A. Normal, me direz-vous, les deux berlines partagent la même plateforme…

Ainsi, apparence intérieure et extérieure s’inspirent largement de l’Allemande mais l’Infinit Q30 se distingue de sa petite soeur tout d’abord côté planche de bord, avec notamment l’arrivée d’un écran multimédia. Le nippon annonce par ailleurs que plusieurs équipements attractifs seront proposés de série comme la caméra 360°, des projecteurs à LED, les jantes 17 pouces ou encore, des sièges électriques.

L’entrée de gamme sera tarifée à 25 000 euros et cinq motorisations seront de la partie, deux diesel et trois essence. La date de sortie est quant à elle prévue pour ce mois de décembre. Place aux images, issues du constructeur.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.