Salon de Genève : La Morgan Aero 8 se présente

Après la diffusion d’un teaser en amont du salon de Genève, Morgan a finalement dévoilé celle que nous nous attentions tous à voire réapparaître, la fameuse Aero 8 ! Ce cabriolet conserve bien sûr une bonne partie des lignes connues sur la précédente version, sortie il y a maintenant cinq ans, tout en offrant un arrière totalement revu et corrigé. Si une capote souple est présente, Morgan prévoit de commercialiser, en option, un hard-top.

Niveau motorisation, c’est un V8 BMW de 4,8l développant 367ch qui sera de la partie, couplé à une boite de vitesses manuelle à six rapports. Dotée d’une vitesse de pointe de 273km/h, la Morgan Aero 8 « next-gen » sera en mesure d’avaler le 0 à 100km/h en 4,5 secondes pour un poids annoncé à 1180kg. Nouvel ajout à signaler par ailleurs, le différentiel à glissement limité par BMW.

Disponible fin d’année 2015, cette Morgan Aero 8 sera à vous en l’échange de 110 000 euros…

Images : Morgan

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.