Seat 20v20 : Un Crossover…sportif !?

Rares sont les constructeurs qui ne cèdent pas aux séduisantes sirènes de la tendance SUV ! Seat fait pourtant encore partie de ces irréductibles n’ayant toujours pas commercialisé le moindre Crossover. Cependant, ce salon de Genève 2015 pourrait marquer un tournant dans l’histoire de la marque espagnole, partie intégrante du gigantesque groupe Volkswagen.

Seat vient en effet de dévoiler à Genève son 20v20, un concept-car, certes, mais qui semble initier une nouvelle ère, l’idée d’une sortie prochaine d’un S.U.V ayant, semble-t-il, fait son chemin au sein de la direction du constructeur ibérique. Ce prototype s’oriente vers un segment spécifique mixant les qualités d’un véritable crossover à celle d’une voiture plus sportive.

Peu de véritable informations relatives à la fiche technique du Seat 20v20 mais plusieurs motorisations pourraient être au rendez-vous en cas de sortie d’un tel véhicule à savoir TDI, TSI et Hybrid, couplé avec une boite de vitesse DSG. Patience, donc…

Images : Seat

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment