shelby thierry boutsen

Thierry Boutsen devient ambassadeur de Shelby !!

La marque américaine Shelby, vous la connaissez sans aucun doute. D’autant que cette dernière était récemment mise en avant par le biais du film Le Mans 68. En effet, l’acteur Matt Damon y jouait le rôle de Carroll Shelby, associé à Ford, notamment dans le cadre de l’aventure Le Mans, suivi des victoires de la mythique GT40. Il y jouait aux côtés de Christian Bale, qui incarnait alors le pilote au destin tragique, à plusieurs égards, Ken Miles.

Thierry Boutsen, un rôle…à la Carroll Shelby !

Et bien aujourd’hui, c’est un autre nom prestigieux qui s’associe à Shelby, dont l’importateur officiel n’est autre que la société belge Gentleman Car. C’est ainsi que, tout naturellement, l’ex-pilote de Formule 1 Thierry Boutsen a été choisi pour en devenir le nouvel ambassadeur. De la sorte, l’intéressé guidera les futurs possesseurs de Shelby dans leurs choix. Un peu comme le faisait Carroll Shelby, il y a fort longtemps…

Pour mémoire, Boutsen avait décroché 3 victoires (pour 15 podiums, 1 pole position et 1 meilleur tour) en Formule 1, avec Williams. Des succès enregistrés en 1989 (Canada puis Australie) et 1990 (Hongrie). En 1988, il s’était même classé 4ème du classement des pilotes. Place à l’extrait du communiqué officiel.

En effet, c’est avec une grande fierté que la société belge Gentleman Car, importateur officiel des Shelby Cobra, Cobra Daytona et CS GT40 « continuations » accueille Thierry Boutsen comme Ambassadeur officiel. Grand amateur de V8 gorgés de couple, Thierry Boutsen est le partenaire idéal pour représenter cette marque prestigieuse à Monaco et sur la Riviera. Il se fera un plaisir de guider les amateurs de Shelby dans la recherche de leur idéal mécanique.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans la commercialisation de voitures américaines, Gentleman Car était, aux yeux de ShelbyAmerican, la société idéale pour assurer l’importation des héritières directe de cette fabuleuse lignée en Europe.

En effet, ces voitures sont les seules vraies Shelby, construites à la main, dans le plus pur respect des configurations d’origine et toujours commercialisées par ShelbyAmerican. Preuve de leur authenticité, elles sont à ce titre reprises dans la nomenclature officielle Shelby, garantissant une cote élevée à la revente.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.