Bridgestone Potenza Sport le meilleur pneu pour sportives et SUV

Bridgestone Potenza Sport : le meilleur pneu pour sportives et SUV ?

Désormais disponible sur le marché depuis le début de l’année, le Bridgestone Potenza Sport a également décroché un prix de la part du magazine AutoBild. Et si c’était la référence des pneus été pour voitures sportives, de luxe ou pour votre SUV ?

Bridgestone Potenza Sport : le meilleur de Bridgestone dans un pneu ?

AutoBild sportscars vient de réaliser un grand test comparatif sur 8 pneus haute performance pour sportive et c’est le Potenza Sport qui en est ressorti vainqueur avec la meilleure note ! Une fierté pour Bridgestone qui a développé et qui fabrique sur pneu en Europe ! Lors du test ce pneu a obtenu les meilleures notes globales sur sol mouillé. Aussi, il a montré des performances exceptionnelles sur sol sec. Ainsi, cela lui a valu d’être classé comme produit «exemplaire» par le magazine allemand. Les tests ont été réalisés sur une Ford Mustang 5.0 en dimensions 265/35 ZR 20.

Le Potenza Sport de Bridgestone est disponible en 96 dimensions (de 17 à 22 pouces) afin d’équiper une large gamme de véhicules : berlines sportives, SUV, 4×4, voitures de luxe. D’ailleurs, on le retrouve déjà de série sur la Maserati MC20, la Lamborghini Huracán STO et la BMW Série 8 !

Le Bridgestone Potenza Sport est le nouveau pneu premium ultra-performant de l’entreprise japonaise. Même si c’est un pneu « été », il est aussi bien à l’aise sur une route mouillée que sur un sol totalement sec. Le Potenza Sport se démarque aussi par une belle longévité. En effet, il a été conçu pour durer plus longtemps tout en maintenant un grand niveau de performances.

Aussi, on soulignera le fait que ce pneu a été développé en lien avec les consommateurs et leurs besoins. Ainsi, Le développement du Potenza Sport a débuté par une étude de marché sur plus de 3800 conducteurs du monde entier. L’idée étant de partager leurs expériences de conduite au quotidien ainsi que leurs exigences en matière de pneumatiques haute performance. Des résultats qui ont permis de faire du Potenza Sport le pneu qu’il est.

Enfin, Bridgestone a utilisé de nouvelles technologies et a innové dans la construction du pneu. Cela se traduit par le niveau de la bande de roulement mais aussi par le composé utilisé pour la fabrication. Les technologies utilisées pour la bande de roulement permettent d’améliorer le freinage et la résistance à l’abrasion. L’optimisation du composé offre au pneu de meilleures performances sur route mouillée et sèche. La conception et le développement du Potenza Sport ont également bénéficié de la technologie de développement virtuel élaborée par Bridgestone. De quoi racourcir les temps de développement et être plus respectueux de l’environnement. En effet, cette technologie du « jumeau numérique » permet de faire l’économie d’environ 200 pneus en réalisant les tests de manière virtuelle. Grâce à cette technologie virtuelle, le temps de développement d’un pneu est quasiment divisé par deux.

Vitrine technologique, le Bridgestone Potenza Sport a de sérieux arguments pour que vous puissiez considérer son achat pour votre véhicule.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.