Top Gear France

Top Gear France bat des records d’audience

A peine lancée, l’émission Top Gear dans sa version français (en partenariat avec ebay) enregistre déjà des records d’audience ! C’est hier soir que les deux premiers épisodes ont en effet été diffusés sur RMC Découverte et le moins que l’on puisse dire, c’est que la petite équipe (composée d’un pilote automobile,d’un journaliste automobile et d’un animateur) s’en très bien sortie à tous les niveaux, malgré un léger manque de naturel lors de certains échanges.

RMC Découverte vient en effet de révéler les chiffres d’audience, qui sont très bons, puisque pas moins de 926 00 téléspectateurs s’étaient réunis devant le premier épisode de Top Gear France, soit près de 3,6% de parts d’audience, il s’agit-la du record absolu de popularité pour la chaîne en question ! Le second épisode a, logiquement, subi une légère baisse d’audience en raison de sa diffusion à une heure plus tardive mais pour rassembler tout de même 793 000 téléspectateurs, c’est à dire une part d’audience s’élevant à 4,4 %.

Le plus étonnant dans tout cela étant que, la version française de Top Gear a fait nettement mieux que son modèle anglais, pourtant très réputé, diffusé il y a peu sur RMC Découverte également et qui n’avait réuni que 290 000 téléspectateurs. Un véritable succès, donc. Prochains épisodes, à suivre mercredi prochain, avec de nouvelles célébrités qui seront confrontées au chronomètre au volant de la Dacia Sandero. Retrouvez les chronos actuels (après deux épisodes) juste ici.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.