Dacia lancera bien une Sandero RS

Nous vous en parlions sur Le Mag Auto Prestige il y a quelques semaines, la rumeur semble se confirmer puisque une version RS de la Dacia Sandero semble bel et bien prévue, dans un premier temps à destination des marchés brésiliens et russe. Pour l’Europe, il faudra attendre sachant pour en profiter, éventuellement…

Toujours est-il que d’après nos confrères d’Autoevolution, qui tiendraient l’information d’une source proche de la marche, restée anonyme, la Sandero RS serait équipée d’un moteur 2L atmosphérique d’origine Renault. Une boite manuelle à six rapports lui serait couplée, ainsi que des jantes de 17 pouces. Un système de freinage adéquate, toujours issu de Renault serait également au programme, de même qu’un kit carrosserie dédié. La belle y perdrait au passage quelques kilos sur la balance pour se situer sous la barre des 1100kg.

Ultime information, la Dacia Sandero RS arborerait le logo Renault sur sa calandre…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment